La location de bureaux à Rennes

Rennes, est une ville en plein développement. Avec l'arrivée de sa nouvelle ligne de métro (ligne b) en 2019, et la mise en place de la ligne à grande vitesse entre Rennes et Paris (1h25 seulement pour relier ces deux villes), les surfaces de bureaux disponibles à la location ou à l'achat se sont multipliées. Nul doute, qu'avec ce foisonnement de projets, Rennes sera une ville où trouver des bureaux libres deviendra de plus en plus difficile.

Euro Rennes et la multiplication des bureaux

Location bureau Rennes

L'établissement du grand projet appelé Euro Rennes, et voué à la constitution d'un véritable quartier d'affaires au sein de la capitale bretonne, a entraîné l'augmentation de la construction de bureaux. Ainsi, c'est près de 300 000 mètres carrés de surface de bureaux qui ont commencé à voir le jour autour du quartier de la gare. Le quartier de la Gare n'est pas le seul touché. En effet, Charles de Gaulle, République, et Sainte-Anne, voient aussi de nombreux bureaux sortir de terre. Pour répondre à la demande d'une clientèle d'affaires, voulant être à proximité des pôles de transport multimodaux, les constructions se sont donc organisées dans le coeur névralgique de la ville. Tout est donc fait pour répondre au mieux aux besoins.

Un écosystème d'agences de location

Pour répondre à une demande de plus en plus forte de bureaux, de nouvelles agences de location apparaissent. Bien sûr, de nombreuses agences étaient déjà présentes au sein de la ville de Rennes. Toutefois, à ces acteurs historiques, viennent s'additionner de nouvelles agences, et constructeurs, désireux d'offrir un service plus adapté, et des bureaux répondant parfaitement aux besoins des professionnels. La location d'un bureau Rennes, fait donc face à une forte demande, mais les surfaces en construction, et les grands projets en développement, ne manqueront pas de répondre à la demande.

fr ch be ca